top of page

HORUS CONSULTING CHEZ BFM BUSINESS

Dernière mise à jour : 22 mai 2023


Notre entreprise a pu participer en Mai 2022 à l'émission "Perspectives d'entreprise" diffusée sur BFM Business pour présenter le passage à l'EDI conformément à la reforme sur la facturation électronique.


C'est Emmanuel et Olivier qui s'y sont collés pour expliquer dans les grandes lignes comment cela fonctionne et quels en sont les enjeux.

Cette émission nous a également donné l'opportunité de discuter des défis que les entreprises peuvent rencontrer lors de la mise en place de l'EDI. Ils ont expliqué qu'un des plus grands défis est souvent l'intégration de l'EDI avec les systèmes existants et comment nous pouvons gérer le projet.


Nous avons souligné que l'EDI peut réduire les coûts et améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en réduisant les erreurs et en accélérant les processus de traitement des commandes ou bien de facturation.

Ou encore comment l'EDI peut aider les entreprises à être plus durables en réduisant leur empreinte carbone grâce à une utilisation plus efficace des ressources.


Nous voulions sensibiliser les entreprises sur la réforme sur la facturation électronique et le besoin urgent pour elles de réfléchir à leur transition EDI.

Le passage à l'EDI prendra un certain temps, variable selon les sociétés mais dans tous les cas, il faudra s'y prendre à l'avance.



Pour rappel voici les grandes dates de la réforme :


- 1er juillet 2024 en réception pour l’ensemble des assujettis.

- 1er juillet 2024 en transmission pour les grandes entreprises.

- 1er janvier 2025 en transmission pour les entreprises de taille intermédiaire.

- 1er janvier 2026 en transmission pour les petites et moyennes entreprises et microentreprises.


Pour tous renseignements, contactez nous.


85 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page